Boissons

Bien que nous mettions toujours l’accent sur les aliments, les boissons peuvent également affecter notre glycémie. Le meilleur moyen d’étancher votre soif est de boire de l’eau tout au long de la journée. Vous n’aimez pas l’eau ou vous en avez marre de boire de l’eau? Ajoutez un peu de jus de citron frais à votre eau.

En ce qui concerne le café et le thé, limitez votre consommation à pas plus de 2 tasses par jour. Essayez d’ajouter du lait et essayez également sans sucre ou édulcorant. (Évitez les édulcorants contenant du cyclamate.) Évitez les tisanes. Consultez la section Salubrité alimentaire et aliments à éviter pour obtenir une liste des tisanes à éviter. Évitez les boissons énergisantes contenant de la caféine.

Si vous êtes une personne qui aime boire du lait pendant vos repas, assurez-vous de choisir une option faible en gras et de compter les glucides dans le cadre de votre repas. N’oubliez pas que 1 tasse de lait contient 12 grammes de glucides.

Certaines boissons ne sont pas recommandées en raison de leur teneur élevée en sucre. Ces boissons comprennent:

  • Les boissons sucrées (punch aux fruits, Fruitopia, Gatorade, sloche)
  • Les boissons gazeuses (Coca-Cola, Pepsi, Seven-Up, Crush Orange, Soda au gingembre)
  • Les jus (choisissez toujours un fruit entier plutôt qu’un jus de fruit 100% naturel)

Les boissons gazeuses diètes ont été associées à un poids corporel plus élevé. Il est préférable d’éviter toute boisson gazeuse. 

Ne consommez PAS d’alcool. La consommation d’alcool au cours de votre grossesse peut causer le syndrome d’alcoolisation fœtale et des malformations fœtales.

Évitez les boissons énergisantes contenant de la caféine.

Consultez la section Salubrité alimentaire et aliments à éviter pour d’autres mises en garde concernant les boissons.