Postpartum

Que devrais-je faire après l’accouchement?

  1. L’assiette saine est encore importante!
    Tous les concepts sur l’assiette saine et la personnalisation de la taille des portions en utilisant votre propre main comme guide sont toujours importants. C’est toujours bien d’être vigilante.
  2. Vous devrez peut-être manger un peu plus lorsque que vous allaitez.
    Cependant, ce n’est pas beaucoup plus. Donc, trois collations saines ou des portions légèrement plus grandes peuvent faire l’affaire (comme lorsque vous étiez enceinte).
  1. Revenir à votre poids « avant la grossesse ».
    La plupart des femmes prennent du poids pendant la grossesse. Si vous en avez pris, il est bon de revenir à votre poids avant la grossesse. Il faudra peut-être du temps à votre corps pour revenir à ce qu’il était, et cela peut aller jusqu’à un an après l’accouchement. Si vous avez des inquiétudes, assurez-vous de consulter votre fournisseur de soins de santé.

  2. Soyez active!
    Les objectifs d’activité physique sont les mêmes pour tout le monde- enceinte ou non: au moins 150 minutes d’activité physique modérée à vigoureuse chaque semaine. Pour y arriver, effectuez au moins 7 000 pas par jour – et aller au-delà de 10 000, c’est encore mieux. Rappelez-vous, cependant, que chaque pas et chaque marche comptent.

  3. Soyez gentille avec vous-même.
    Avoir un nouveau bébé demande beaucoup de travail. Cela prend beaucoup d’énergie, en plus de vos autres responsabilités. Essayez d’obtenir l’aide et le soutien de votre famille et de vos amis. Au moment opportun, sortez dehors pour vous promener avec le bébé dans la poussette. Essayez de ne pas manger inutilement à cause du stress. Parlez aux autres et soyez attentive à tout symptôme de dépression.

  4. Allaitement
    C’est un excellent moyen de nourrir votre bébé, de nouer des liens avec lui et de retourner à un poids santé. Essayez-le et cherchez le soutien de l’infirmière en santé publique, des groupes communautaires d’allaitement, de la famille ou des amis qui ont eu du succès avec l’allaitement maternel. Si cela ne fonctionne pas, ne soyez pas trop dure avec vous-même. L’allaitement au biberon est bien avec la formule appropriée.

  5. Passez un « test de boisson sucrée » dans les semaines suivant la grossesse.
    Votre clinique vous aidera à en planifier un. Ce test pourra vous dire si vous êtes toujours atteinte de diabète après votre grossesse.

  6. Le diabète gestationnel est une affaire de famille.
    Vous, votre partenaire et votre enfant devez être conscients que vous avez un risque plus élevé que la moyenne de développer le diabète plus tard dans la vie. Ce n’est pas quelque chose à craindre mais plutôt quelque chose que vous devez garder à l’esprit. Encouragez tous les membres de la famille à travailler ensemble pour manger sainement et à être actifs pour réduire les risques de développer le diabète.

Passer à travers les premières semaines et mois

Je suis aussi une mère et je sais qu’au cours des premières semaines après la grossesse, il est très difficile de se concentrer sur autre chose que votre nouveau bébé…

Audio seulement

Notions de base sur la nutrition et l’activité physique post-partum

Beaucoup de femmes à qui nous parlons se demandent ce qui arriverait à leur alimentation et à leur activité physique maintenant qu’elles ont accouché et qu’elles ne sont plus enceintes.

Audio seulement

Introduction à la nutrition post-partum

Je suis diététiste-nutritionniste et chercheuse principalement dans le domaine de la prévention du diabète postnatal.

Audio seulement

Lire la vidéo

Pourquoi le suivi post-partum est-il important?

Pourquoi est-ce important? C’est important si vous avez eu le diabète gestationnel, c’est un signe que vous pourriez développer le diabète à l’avenir…

Audio seulement

Lire la vidéo

Conseils pour la préparation des repas

En termes de préparer un repas et de mettre les plats rapidement sur la table, c’est un défi, peu importe la taille de votre famille et de votre horaire. Je pense que l’essentiel est de….

Audio seulement

Lire la vidéo

Les collations saines

Les fruits et les légumes frais sont les meilleures collations à choisir. Ils complètent votre apport en vitamines et en minéraux. Ils vous rendent plus rassasiée. Vous pouvez les emporter….

Audio seulement

Lire la vidéo

Conseils pour manger au restaurant 

Si vous voyez les mots comme crémeux, s’ils disent avec quelque chose supplémentaire, vous devriez penser que ces plats vont contenir beaucoup d’énergie. Ce n’est pas que ça ne va pas être bon, c’est juste que ce ne serait pas la meilleure option.

Audio seulement

Lire la vidéo

L’allaitement maternel 

L’allaitement maternel nourrit votre bébé de manière très saine. Il y a beaucoup de littérature et beaucoup d’études qui montrent que les bébés qui sont allaités sont capable de mieux contrôler leur propre appétit.

Audio seulement

Lire la vidéo

Premiers aliments 

L’allaitement maternel nourrit votre bébé de manière très saine. Il y a beaucoup de littérature et beaucoup d’études qui montrent que les bébés qui sont allaités sont capable de mieux contrôler leur propre appétit.

Audio seulement

Lire la vidéo

Risques de diabète pour la famille

Une autre question qui revient souvent est: «Quel est le risque pour mon enfant? Quel est le risque pour le reste de ma famille vu que j’ai le diabète gestationnel?

Audio seulement